_

Le Centre Africain d'Études Supérieures en Gestion (CESAG) est un Établissement Public International spécialisé dans la formation, le conseil et la recherche en sciences et sciences de gestion et en sciences économiques. 

Il est entré en activité en 1985, et placé sous tutelle de la Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO).

Le Directeur Général du Centre Africain dEtudes Supérieures en Gestion (CESAG) invite exceptionnellement, suite à la note d'information — DG n001-02-2019 du 4 février 2019 concernant l'apurement des étudiants hors délai de séjour au CESAG, et conformément à ses régimes des études, tous les étudiants qui ont suivi des cours dans tous les programmes du CESAG mais qui n'ont pas encore terminé leur parcours académique pour diverses raisons (non-soutenance de travail de fin de formation, non-dépôt de travail de fin de formation, non-validation de travail de fin de formation, reprise d'une ou plusieurs Unités d'Enseignement) pour les années académiques antérieures à 2020, à prendre toutes les mesures nécessaires pour clôturer leur scolarité selon les échéances suivantes : 

  1.  raisons liées à la reprise d'Unité d'Enseignement : 31 août 2023 ,  raisons liées au travail de fin de formation : 31 décembre 2023.
  2. Au-delà de ces dates, leur situation sera considérée comme définitivement close, et ils perdront par conséquent tous les droits rattachés à leur statut d'étudiant.

Par ailleurs, en ce qui concerne les cas de reprise, une session exceptionnelle d'évaluation des reprises sera organisée du 1 er au 31 août 2023. A cet effet, les étudiants concernés sont invités à remplir un formulaire en scannant le QR Code suivant :

Télécharger le fichier pdf