La cérémonie de lancement du processus de recrutement des étudiants par concours d’entrée
2024-2025 du centre africain d’études supérieures en gestion (CESAG) a eu lieu ce mercredi 27 mars 2024. Une occasion pour l’administration de faire la présentation du concours, parler des innovations de cette année, informer sur les procédures d’accès au concours, donner une idée sur les filières existantes mais également présenter les différentes formations offertes par le CESAG.
»Cette journée marque l’ouverture officielle du concours d’entrée au CESAG pour l’année académique 2024-2025. Une occasion de faire le point sur toutes les innovations offertes par l’Institut », a dit Rosalie, la Directrice du CESAG.
Selon elle, dans le but de satisfaire les clients, l’équipe a essayé de prendre en compte les préoccupations du monde professionnel, celles des diplômés qui consiste à la maîtrise des langues de travail tels que l’anglais, le chinois, le portugais, la langue japonaise entre autres. Par ailleurs, ils ont pris en compte le côté disponibilité des professionnels qui ont manifesté le besoin de renforcer leurs capacités.
Il faut retenir que le concours se fera en deux sessions: la première aura lieu les 25 et 26 mai 2024 dans tous les pays du continent africain. La deuxième aura lieu le 27 juillet 2024 également dans tous les pays africains.
En ce qui concerne le dépôt de candidature, la directrice informe qu’il ne sera pas nécessaire de se déplacer. Il suffit juste de taper www.cesag.sn et de suivre les procédures de recrutement.
Astou Mall